Avant d’utiliser la scie sauteuse GST 150 CE, il faut suivre quelques règles de sécurité en vigueur. La GST 150 CE de Bosch est une machine puissante de 780 Watts, donc il va dégager énormément de poussière de bois. Il est conseillé de couvrir les meubles et le sol, de cette manière, la maison sera propre à la fin des travaux. Il est également recommandé de porter des lunettes de protection et un masque pour éviter les projections de poussière sur le visage.

À la fin de son utilisation, il est déconseillé de toucher sans gants de protection la lame de la GST 150 CE, car elle peut être brûlante. Il est fortement conseillé d’utiliser une scie sauteuse loin des enfants afin d’éviter les accidents.

La première partie sur son utilisation

Afin d’utiliser convenablement la Scie sauteuse GST 150 CE professionnelle de Bosch, voici ce qui va suivre.
Débrancher en premier le câble d’alimentation avant d’effectuer les réglages et mettre des gants, des lunettes de protection, un masque et un casque antibruit. En second, il faut préchauffer la machine en réalisant des coupes rectilignes avec un guide. Il est possible d’utiliser un rail de guidage ou un tasseau fixé par des serre-joints. En troisième, il se doit de découper les pièces de meuble ou un plan de travail sur l’envers pour éviter les éclats sur la face visible. Ou pour éviter les éclats, coller de l’adhésif de masquage le long du trait de coupe. En quatrième, brancher l’aspirateur sur l’embout d’aspiration pour récolter les poussières de sciage. En dernier, il faut commencer à scier en douceur sans trop forcer la GST 150 CE.

La deuxième partie sur son utilisation

La découpe rectangulaire : Pour réaliser une coupe rectangulaire ou carrée en plein panneau avec la scie sauteuse GST 150 CE de Bosch, voici la technique. D’abord, percer les quatre coins à l’intérieur du tracé avec une perceuse munie d’une mèche à bois plus épaisse que la lame. Glisser ensuite dans l’un des trous la lame de la GST 150 CE et incliner la machine vers l’avant. Enfin, il faut faire porter la lame sur le trait de coupe jusqu’au trou suivant et répéter l’opération pour les quatre côtés de la pièce à découper.

La découpe arrondie : Pour une découpe arrondie dans un panneau de bois, la méthode s’avère un peu compliquée. Il faut, avant d’entamer le travail, rassembler les outils nécessaires pour réaliser un cercle parfait. Ainsi, outre la scie sauteuse GST 150 CE, une vis, une ficelle, un crayon et une perceuse seront aussi nécessaire.

En premier, déterminer le centre du cercle et y fixer la vis. Ensuite, il faut tendre le morceau de ficelle sur la vis et attacher le crayon à l’extrémité. À noter que  la ficelle doit pouvoir coulisser sans s’enrouler autour de la vis pendant le sciage. Après, dessiner le tracé du cercle avec le crayon en maintenant la ficelle tendue et percer un trou sur le tracé à l’extérieur du cercle. Puis, il faut nouer la ficelle entre la vis et la scie sauteuse GST 150 CE. Insérer la lame de la scie sauteuse dans le trou et positionner la machine pour la découpe. Effectuer enfin lentement le sciage en maintenant la semelle de la GST 150 CE à plat et la ficelle entre la machine et la vis tendue.

Vous pouvez également aimer :