Le disque dur externe est proposé à toute personne désirant transporter et stocker ces données en lieu sûr. Ce disque amovible se prête également à d’autres utilités autres que le stockage. Utiliser deux systèmes d’exploitation est plus approprié avec un disque dur externe pour le deuxième système. Plusieurs modèles au choix envahissent le marché et il est assez difficile de tous les tester. Pour vous faire gagner un peu de temps, consultez dans cet article le disque dur externe Western Digital Element. Vous trouverez dans ce périphérique amovible les caractéristiques qu’on exige d’un modèle performant et fiable.

Le Western Digital Element est un modèle de dernière génération avec un rapport qualité-prix très intéressant. Ayant une dimension de 11.05×1.5×8.2 cm, pesant 130 grammes, il possède une capacité de stockage égale à 1 Téraoctet. Ce produit possède également un stockagae supplémentaire pour les photos, les musiques, les vidéos et les fichiers. Il est doté d’une connectivité USB 3.0 offrant une vitesse de transfert de fichier ultrarapide à haut débit. Il est également doté de la connectivité USB 2.0 pour permettre de l’utiliser sur de vieux appareils. Afin d’en savoir plus sur la fiabilité de ce modèle, nous vous invitons à consulter la page test wdelements disque dur externe.

À titre de sécurité, les disques durs externes sont de loin les plus convenables qu’une clé USB ou une carte mémoire. En effet, une clé USB est un petit support amovible qui se branche sur le port Universal Serial Bus d’un ordinateur et qui permet de stocker et de sauvegarder des données. Sa faiblesse est qu’elle contient une mémoire flash et ne possède donc pas d’élément mécanique. En plus, elle ne contient pas assez d’espace de stockage pour sauvegarder de nombreux fichiers volumineux. Une carte mémoire est un périphérique de stockage de données numériques et utilisée le plus souvent pour les appareils photo numériques, les consoles de jeux vidéo et les lecteurs de musique MP3. Et tout comme la clé USB, elle n’a pas assez de mémoire de stockage.

Contrairement à ces deux supports, le disque dur externe est un moyen de sauvegarder et de stocker des données numériques. Il se branche sur un ordinateur grâce à un port USB, SATA, Firewire ou via le Wifi pour des modèles plus récents. Cet appareil existe en plusieurs formats comme la taille 2.5 pouces qui est identique aux disques durs d’ordinateur portable. Ou aussi le format 3.5 pouces qui est identique aux disques durs d’ordinateurs de bureau.

Vous pouvez également aimer :